• Mon engagement écolo sur Tournefeuille (TAE) et Colomiers (avec Patrick Jimena)

    TAE

    Je pense qu'informer chaque personne de vive voix peut inverser la tendance mondiale actuelle (en ce qui concerne la biodiversité, les écosystèmes et la survie de l'espèce humaine dans de bonnes conditions de vie en particulier…), c'est pourquoi je suis désormais Présidente de l'association TAE (Tournefeuille Avenir Environnement), qui œuvre pour informer au mieux ses concitoyens des enjeux écologiques et (r)éveiller leur conscience écologique.

    Engagement confirmé sur Tournefeuille (TAE) et Colomiers (avec Patrick Jimena)

    J'ai également accepté de travailler avec Patrick Jimena, Conseiller Général EELV de Haute-Garonne (Canton 13 - Colomiers/Toulouse), en participant à son projet "On se pose et on cause", par le biais d'ateliers pratiques, ludiques et informatifs sur les plastiques toxiques au départ puis sur l'écologie pratique au quotidien en général. Le 1er atelier a déjà eu lieu dans le quartier En Jacca cet été, et ce ne sera pas le dernier !

     Parce que tout est affaire de CONSCIENCE. Certaines personnes me surnomment "écolo-woman" ou encore "Mme Produits toxiques" (à part les enfants, qui m'appellent toujours Clara et m'écrivent parfois de jolies lettres de remerciement pour leur avoir apporté un regard différent sur le monde dans lequel ils vivent, peut-être plus critique, mais plus réaliste et plus constructif aussi) ... OUI je ne pourrais plus vivre comme avant, je ne pourrais plus vivre comme si de rien n'était, c'est-à-dire dans l'ignorance de la criticité et de l'urgence de la situation ... parce que je sais et je ne peux donc plus faire abstraction. Notre monde va mal, et nous aussi. Quand nous prenons conscience du problème dans sa globalité, nous comprenons que tout est lié et que "nous" sommes responsables de TOUT ce qui nous arrive aujourd'hui (au moins en termes de pollutions, dérèglements hormonaux, maladies dégénératives, cancers, etc) et qu'il est vraiment temps de changer nos habitudes !

    Le Samedi 8 Septembre 2012, TAE sera au Forum des Associations de Tournefeuille (notre stand sera dans le hall d'entrée du Phare) => VENEZ NOMBREUX NOUS Y RENCONTRER !

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,