• Incontournable : WASTE LAND - Un film de Lucy Walker (23/03/11)

    BON SENS EN APPLICATION

    Hier soir j'ai enfin vu "WASTE LAND" ... j'en encore le sourire aux lèvres et des frissons partout ... un seul mot me vient : BRAVO ! 

    Merci à Vik Muniz d'avoir eu cette idée formidable, qui a su redonner du sens (l'espace de quelques mois et +) à des vies qui n'en avaient plus bcp ...

     

    *** CE FILM EST MAGNIFIQUE ***

     

    Soyez à l'affut, il y a peu de copies, il ne passera donc pas partout ...

    BANDE-ANNONCE :


    Waste Land

    SYNOPSIS :

    Pendant 3 ans, Waste Land suit l’artiste brésilien Vik Muniz de Brooklyn, où il vit, à Jardim Gramacho en banlieue de Rio de Janeiro. Dans la plus vaste décharge du monde, il retrouve son Brésil natal pour un projet artistique inédit : photographier les « catadores » (les ramasseurs de déchets recyclables) dans des mises en scènes composées à partir d’objets et matériaux rescapés des poubelles.
     

    Tout au long de cette aventure, le projet va prendre une toute autre dimension. Au fur et à mesure de sa collaboration avec ces personnages hors du commun, Vik va saisir tout le désespoir et la dignité des catadores, alors même qu’ils parviennent à réinventer leur vie en prenant part à son œuvre d’artiste.
     

    Produit par Fernando Meirelles et rythmé par les mélodies de Moby, le film de Lucy Walker propose une réflexion sur la responsabilité de l’artiste envers son environnement et sur l’idée utopique qu’une œuvre peut parfois changer une vie. 

     

    Très bon article en ligne des cinémas UTOPIA :
    http://www.cinemas-utopia.org/saintouen/index.php?id=1261&mode=film



    Tags Tags : , , , ,