• L'ANSES reconnait enfin les dangers du Bisphénol-A et alerte les femmes enceintes

    Pour le dossier complet "Bisphénol-A" sur le site de l'ANSES : CLIQUEZ ICI

    Résumé pour les pressés : Evitez les boîtes de conserves, les canettes, les bonbonnes d'eau au boulot, et jetez tous vos anciens biberons en PC ! (+ d'infos sur le site sans-bpa.com)

    Et évitez de tripoter vos tickets de caisse plus de 5 secondes ! (cf. Article d'Alternative-santé)

    NEWS (MAI 2014) => Le bisphénol devrait être interdit au 1er janvier 2015  :-)

     BPA - Idée d'étiquette informative pour femme enceinte

     

    Une loi interdisant le BPA dans tous les contenants alimentaires à été votée en début d'année ... mais elle ne serait appliquée qu'en Juillet 2015 !

    Rien de vous empêche d'éviter le Bisphénol-A dès aujourd'hui, en privilégiant l'inox, le verre et les plastiques n°2 (PEHD), 4 (PELD), 5 (PP).

    ATTENTION, un plastique/emballage/ticket de caisse estampillé "sans BP-A" peut contenir du BP-S, BP-F, etc, substances ayant à priori les mêmes propriétés mais non concernées par la loi... (source L'EXPRESS).

    Adoption de la loi de retrait des emballages en Bisphénol A par le Sénat :-)

     

    Les femmes enceintes sont concernées en priorité, car, dans le cas des perturbateurs endocriniens, ce n'est pas la dose qui fait le poison, mais la période d'exposition = > TABLEAU DES PERIODES CRITIQUES

    Vous trouverez plus d'infos sur les perturbateurs endocriniens dans un de mes articles précédents (LIEN) et dans le menu de gauche.


    Tags Tags : , , ,